AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Harnold Brûle-flanc (Décédé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Claressa Brûle-flanc
Édile de Comté-du-Lac
Édile de Comté-du-Lac



MessageSujet: Harnold Brûle-flanc (Décédé)   13.07.12 15:29

HARNOLD BRÛLE-FLANC
Humain natif de la Marche de l'Ouest




Fiche signalétique —

Citation :
Nom : Harnold Brûle-flanc.

Taille : 172.

Poids : 85.

Sexe : ♂.

Age : 45.

Profession : Soldat.

Description physique :

C’est un homme à la silhouette singulière qui se profile devant vous. Harnold est un massif gaillard aux reins robustes et au thorax imposant. Ses muscles, taillés en bois brut, n’ont rien à envier à personne. Toutefois, ce guerrier trapu est de petite taille. Court sur pattes, il ne dépasse pas le mètre soixante-quinze.
Cela ne l’empêche pour autant pas, dans chacune de ses actions et chacun de ses gestes, de faire montre d’une emphase exacerbée. En effet, le vieux Brûle-flanc fait preuve d’une gaillardise et d’une bonhommie hors du commun. Il parle franc, il parle fort, il parle vrai : il parle comme un soldat.
Sa peau, usée par le temps et par la guerre, est sombre, épaisse, plissée et vieillie. Au visage, sur le corps, partout, il porte les stigmates d’une vie faite de combats et de blessures. Ce serait un véritable défi que de trouver ne serait-ce qu’un seul de ses membres qui soit épargné par les cicatrices.
Ses yeux cernés, profonds, clairs mais vagues, sont les fenêtres d’une âme tiraillée par les doutes sans nombre qu’ont tous les chefs de guerre.
Au reste, le Connétable porte tabards et décorations à la mesure de son rang. Quand il n'arbore pas cette armure fastueuse qu’il hérita jadis de son père, – frappée aux blasons de la Confrérie du Cheval –, c’est qu’il est sur le point de partir au combat, dans son simple uniforme de campagne. L’observateur avisé remarquera qu’Harnold ne se défait jamais d’un mystérieux morceau de tissu brun, qu’il arbore tantôt sur le front, tantôt en noeud autour du bras gauche.


Résumé de l'Histoire, profil –    
 
Citation :
Harnold est le fils d'Aedis et de Frédéricus Brûle-flanc. Sa mère était artisane ; son père comptait parmi les rangs de la prestigieuse Confrérie du Cheval, l'ordre des chevaliers d'Azeroth.
Il naquit dix ans avant l'ouverture de la Porte des ténèbres et vécut les premières années de son enfance dans un contexte heureux et paisible. C'est l'invasion de la Horde noire qui déferlait sur le royaume de Hurlevent qui se chargea de mettre fin à cette existence tranquille.
Alors que sa soeur, Claressa, venait de naître dans les confins de la Marche de l'Ouest, Harnold vit son père mourir lors de la défense héroïque du petit village de Ruisselune. Les Orcs avaient lancé une attaque massive, ils avaient remporté la bataille : Bulguard ne put en réchapper.
Peu de temps après, la capitale humaine tomba aux mains des peaux-vertes.
Avec les autres survivants menés par le champion Lothar, Aedis, Claressa – qui n'était pourtant qu'un nourrisson ! – et Harnold gagnèrent tout trois Lordaeron. Ils s'établirent en premier lieu à Austrivage puis voyagèrent de ville en ville, au grès des attaques de la Horde, fuyant toujours les combats.
Quelques années plus tard, à l'aube de l'an 6, Harnold qui était alors devenu un jeune guerrier, décida de prendre les armes pour soutenir l'effort de guerre. Il s'agissait pour lui de venger son père et de s'imposer comme le nouveau chef de famille, le protecteur des siens.
Ses premiers combats ne furent pas glorieux en terme de maîtrise des armes : l'inexpérience oblige. Durant de nombreuses années, il combattit pour l'Alliance de Lordaeron avant de s'engager dans la Milice du Peuple, une fois de retour au bercail.
En l'an 27, la brigade de la Marche de l'Ouest fut crée au sein de l'Expédition de la Bravoure, et Harnold partit guerroyer sur la façade est du Norfendre. Aedis décéda dans le même temps, victime des attaques du Fléau sur Hurlevent. Rageux, Harnold s'illustra dans ses combats au coeur de terres gelées, plus sûr de lui et mieux entrainé qu'au temps jadis où il soulevait pour la première fois une épée, aux portes du mont Rochenoire.
Le Roi-Liche vaincu, Harnold fut promu Chevalier-lieutenant et affecté au 72ème, qu'on nommait déjà le bataillon des « Aigles du Roi ». Il entretint de bonnes relations avec le Connétable de l'époque, pareilles à celles qui unissent les vrais camarades. Après quelques trois années de bons et loyaux service, il fut naturellement désigné comme son successeur.
Depuis, celui qu'on nomme le Connétable Brûle-flanc mène les Aigles du Roi partout sur la surface du monde connu, servant les intérêts de sa patrie avec force panache et conviction.


Relations –

Citation :
Ami(s) connu(s) : Quelques officiers de Hurlevent, Samuel Drent, Prudence Sunderson, Laurelinn Hellenlicht (?), &c.

Relation(s) connue(s) : Il se raconte dans les couloirs du donjon royal que le Connétable aime à batifoler avec les dames de la cour. Naturellement, c'est basse calomnie...

Ennemi(s) connu(s) : Outre les ennemis historiques de l'Alliance qu'il n'est plus la peine de nommer, L'Unité Fahrad, Darnat Sombrecoeur, le Comte de Bellornière.



Autres informations –

Citation :
Situation familiale : Célibataire.

Loisirs : Tir à l'arbalète, chasse, ripaille.

Activités sportives : Equitation, combat, sport en chambre.

Divers : Une rumeur prétend que le Connétable déteste les mercenaires et qu'il a retourné ses canons vers la dernière bande du genre qu'il a employée, L'Unité Fahrad.
S'il passe pour être un héros dans les armées, il n'en est pas moins détesté à la Maison des Nobles.
De la famille haut-placée à la banque de Hurlevent : l'or, le nerf de la guerre.

Milieu de fréquentation : États-majors, Maison des Nobles, 72ème régiment, Brigade de la Marche de l'Ouest, &c.

Lieux fréquentés : Donjon de Hurlevent, Vieille Ville, Colline des Sentinelles.


Dernière édition par Harnold Brûle-flanc le 31.10.14 19:23, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://aiglesduroi.guildealliance.com
 

Harnold Brûle-flanc (Décédé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche des Aigles :: Le Manoir Brûle-flanc :: Les Aigles-