AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  S'enregistrerS'enregistrer  

Partagez | 
 

 Un bureau dans Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Liam Van Hellsing




MessageSujet: Un bureau dans Hurlevent   04.09.12 5:07


Une ancienne chambre dans un bâtiment du quartier des mages à été réhabilitée afin de servir de bureau, à un étage assez délabré et dans une surface de quinze mètres carré, tout au plus. Un vague coup de chiffon a été passé sur les pierres ternies des murs, de quoi laisser penser qu'il s'y trouve moins de poussière qu'il n'y parait, et un coup de balai enroulé d'un chiffon et gorgé d'eau a suffit a retirer toiles d'araignées et crasse en quantité modeste.
En fond la fenêtre a été laissée telle quelle, à peine nettoyée d'un coup de chiffon et fissurée par endroit, gardant de façade un aspect délabré, et à l'abandon, autant que la lourde porte d'entrée boisée dont la serrure fut changée, assurant non pas une esthétique quelconque, mais une solidité de sa serrure. Dans l'intérieur en revanche, plusieurs verrous à croche, levier et double serrure ont été ajoutés, assez pour rendre laborieux toute tentative d'intrusion. Un renforcement qui parait utilisable uniquement de l'intérieur et pourtant même lors des futurs absences du propriétaire, toutes sont en place par un procédé invisible à première vue, du fait qu'il n'y a que la serrure qui puisse être distinguée de l'extérieur.

Le bureau même est aménagé de façon suffisante sans plus. La surface carré, sur le mur droit a été placée d'un bout à l'autre une bibliothèque en trois parties serrées les unes aux autres, ne laissant que de fines interstices des deux extrémités. Celle de gauche et droite sont pleines de livres en tout genre et de quoi en faire une bibliothèque, allant de romans aux études diverses, ouvrages historiques et géographiques, ou encore instruction rédigées sur les diverses magies, divinités, croyances, arts artisanaux, guerre, maitrise d'armes, chevalerie, etc... des livres se comptant d'une dizaine par étagère pour dix étagères. Ainsi que les deux premières partant du bas de la partie centrale, et la dernière du haut. Soit plus d'une centaines de bouquins.
Quant aux deux derniers étagères au centre, elles sont garnies jusque ras bord de parchemins enroulés et empilés, se comptant sur plusieurs dizaines.

Sur le mur du fond, sous la fenêtre, un grand bureau en bois de chêne magnifiquement sculpté de mains expertes et massif frôle la bibliothèque et ne laisse de l'autre coté qu'un quart de la surface du mur. Son aménagement est à demi organisé. Des cartes, un encrier ou demeure une grande plume blanche salie de traces noires par le temps, un bougeoir cuivré tenant trois flammes vivaces avec une élégance rare, une loupe traine, ainsi que contre le mur, une peinture mise dans un cadre de petite taille, et protégée d'un rectangle de verre minutieusement découpé et fixé au bois épais du cadre en question. Une montre-gousset est à demi posée contre, ses aiguilles fonctionnant tournant l'une plus lentement qu'une autre, en silence.
À la gauche un globe fabriqué semble représenter Azeroth sous forme ronde, et ses trois continents, laissant une grande surface d'eau, très grande vu de ce globe. De quoi faire vivre l'imagination de ceux qui y verront là des terres peut être inexplorées, et seront fascinés par le talent et le soucis du détail du créateur de ceci, avec une précision stupéfiante et un panel de couleurs harmonieuses.
Des ajouts ont cependant été fait, ressemblant à de la géométrie complexe de droites et de formes reliant les lieux en un point centrale, une boucle fermée reliant les trajectoires sur le Maelström.

Et sous la quantité changeante d'outils et d'objets, de livres et de parchemins, de cartes... est dissimulé en grande partie une fresque sculptée à même le bureau, et peinte de noire et blanc, difficilement possible a déterminer ce qu'elle peut représenter sans avoir vidé le bureau au préalable. Une chaise noble et vieillie, sculptée de même se trouve contre, le dossier haut et couvert de symboles divers dessinés sans couleurs. Elfiques, Lordaeronnais, du Norfendre, du royaume de Hurlevent et de nombreux autres... tous mêlés, mélangés et dissociés.

Une table de travail prend l'angle du mur de gauche, et approche de la porte, où est entreposés du matériel d'alchimie, quelques armes blanches, pistolets, arbalètes, flèches, balles etc... ainsi que le nécessaire d'entretien.

Le calme règne sur les lieux, et demeure. Par la fenêtre, une vue d'ensemble sur le quartier, donne l'agréable impression de regarder cela depuis la chambre d'un seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Un bureau dans Hurlevent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Revanche des Aigles :: Bibliothèque de l'hôtel de ville :: Textes & Récits-